Appel à contributions

Lire le projet

Portfolio

Projet éditorial

Le Temps Imaginaire est une revue en ligne. Elle propose des réflexions croisées pour affronter les questions fondamentales et les rendre accessibles.

La revue veut ouvrir la réalité. Enrichir nos vécus. Aller au-delà de la paresse dans laquelle nous sommes trop souvent maintenus. Nul n’est exclu de son travail. Tous ceux qui le veulent peuvent la lire et participer à ses recherches.

Le Temps Imaginaire veut adhérer à une pensée totale. Qui ne sacrifie rien et qui veut tout connaître. Sans complexions inutiles, sans simplicités réductrices ; où la pensée n’est plus uniquement l’affaire des penseurs officiels. Le Temps Imaginaire souhaite être une ouverture à un ailleurs dépaysant, accueillir l’altérité sans affirmer de jugement, chercher la transversalité et la synergie entre les disciplines.

Créée et animée par de jeunes auteurs en 2013, le Temps Imaginaire veut publier des textes et des illustrations originaux.

Deux thèmes de recherches seront abordés tous les ans.

Les responsables tiennent deux études fixes : Les Chroniques du Lien et Les Enfants de Saturne. Les auteurs sont invités à envoyer leurs travaux sur ce thème au sein de 3 rubriques ouvertes :
- La rubrique Actuels pour réfléchir avec les sujets du présent.
- La rubrique des Travaux de l’Université pour donner une place à ce qui devrait être un vivier d’intelligences.
- La rubrique d’Entretiens pour donner la voix aux vivants et imaginer celle des morts.

Le Temps Imaginaire invite les auteurs et illustrateurs intéressés à se reporter à la page appel à contributions pour prendre connaissance des futurs thèmes d’études des détails techniques. Ils y trouveront les précisions nécessaires à l’envoi de leurs contributions.

Bonnes lectures !