Appel à contributions

Lire le projet

Portfolio

Appel à contributions

Thématique du numéro 6 à venir.

Les auteurs intéressés sont invités à nous envoyer leurs contributions à l’adresse : revue[chez]le-temps-imaginaire.fr.

Les auteurs intéressés peuvent envoyer une proposition d’article. Il s’agira d’une courte présentation du sujet envisagé. Le comité de lecture répondra à ces propositions dans les plus brefs délais. Toutes les contributions seront étudiées avec le même soin.


Le Temps Imaginaire vous pris de bien vouloir respecter ces quelques règles éditoriales :
- Toutes les contributions devront être inédites.
- Les Illustrations devront être numérisées et devront porter sur le thème d’étude du trimestre.
- Les auteurs recevront un accusé de réception dès que leurs messages seront reçus.
- Le Temps Imaginaire s’efforcera de porter les propositions devant son comité de lecture dans un délai raisonnable. En règle générale, ce délai ne dépassera pas un mois.
- Les auteurs pourront écrire des articles Actuels, des Travaux de l’Université et des Entretiens.

  • Le format des articles Actuels est d’environ 2500 mots (ou 17000 signes), toutefois des propositions de formes originales pourront éventuellement se tenir dans un format plus court. Le principe est de traiter d’un sujet du présent pour prendre du recul sur notre temps. Les contributeurs pourront ainsi exposer leurs idées d’une manière accessible.
  • Le format des articles des Travaux de l’Université est d’environ 3500 mots (ou 23000 signes). Le principe est de publier tous les membres de l’enseignement supérieur, de créer un espace pour servir ses élèves comme ses professeurs. Les articles devront tendre vers la rigueur des publications universitaires officielles dans un dessein d’accessibilité.
  • Le format des Entretiens est d’environ 4000 mots (ou 27000 signes) pour les entretiens réels et d’environ 2000 mots (ou 13500 signes) pour les entretiens imaginaires. Le principe des Entretiens réels est de s’entretenir avec une personne ayant une notoriété, une compétence particulière sur le thème d’étude. Le principe des Entretiens imaginaires est d’imaginer les propos de penseurs disparus, de rêver de ce qu’ils auraient dit des thèmes d’étude de la revue.